Cet appartement de 75 m², situé au cœur de Paris, est l’un des deux logements issus de la division d’un ancien plateau de danse, transformé en deux appartements destinés à la location de courte durée.
Dans cet appartement à l’esprit haussmannien, nous avons souhaité créer un contraste entre les époques, en mêlant le charme classique à un univers graphique et contemporain.
Afin de se démarquer sur le marché de la location courte durée et d’attirer l’œil, nous avons dynamisé l’espace par un jeu de couleurs audacieux. Cette astuce peinture, accessible en termes de coût, permet de révéler la personnalité des lieux tout en respectant les contraintes budgétaires.
L’appartement, qui bénéficie de volumes généreux, a été pensé autour de la technique du color zoning. Celle-ci permet de structurer les espaces et de définir leurs fonctions uniquement par l’usage de la couleur. Pour cela, nous avons travaillé une délimitation visuelle à travers l’effet de « boîte dans la boîte », tout en mettant en valeur la cuisine / salle à manger, cœur convivial du logement.
Cette pièce centrale accueille une grande table sur mesure, pensée comme un lieu de partage pour les voyageurs de passage.
Un fil conducteur graphique en rose poudré relie l’ensemble des espaces de vie, tout en captant et reflétant la lumière naturelle.
Cet appartement est disponible à la location sur la plateforme Airbnb